** Le 22 juin 2007 : Québec, Qc.- Actions de perturbation pour dénoncer le déploiement en Afghanistan, en août prochain, de 2000 soldats du Royal 22è Régiment de L'Unité de Soutien de Secteur Valcartier.
+++++++++++++++
Au départ de Montréal : Les autobus partiront en début de journée (heure exacte à confirmer) et reviendront le jour même en soirée.
Pour réserver une place, écrivez un courriel à emi.breton at gmail.com (une CONTRIBUTION solidaire serait appréciée)
+++++++++++++++
Le 22 juin, les soldats de la garnison Valcartier défileront devant un parterre de dignitaires et devant les citoyen-ne-s, dans le cadre d'une parade militaire et d'une pris d'armes symbolique au coeur du centre historique de la ville de Québec. La coalition GUERRE À LA GUERRE - Valcartier 2007 appelle à la perturbation du défilé et à des actions contre le déploiement des troupes canadiennes en Afghanistan. D'après l'appel de la coalition « ... cette manifestation ne ciblera pas les soldats, mais le gouvernement fédéral et les autorités militaires canadiennes. ... La guerre livrée en Afghanistan sous le prétexte de l'aide humanitaire n'apporte pas d'amélioration significative à la situation des Afghans et Afghanes. Motivée par des intérêts stratégiques et économiques, elle ne vise qu'à étendre le contrôle des pays occidentaux sur le Moyen-Orient. Cette guerre s'inscrit parfaitement dans la logique colonisatrice du capitalisme et des acteurs économiques qui souhaitent l'implanter aux quatre coins du monde.»
http://coalition-valcartier